top of page

ALBUMS

Moite-Moite

 

Michel, trentenaire et dessinateur de bandes dessinées, commence à subir le poids de sa solitude : il est célibataire depuis deux ans et ressent le besoin impérieux de... faire l’amour ! Il fait la connaissance de Bathsheba, une jeune femme aussi indépendante que scrupuleusement attachée aux us et coutumes de sa communauté juive d’origine. Elle ne veut pas s’engager dans une relation sérieuse avec Michel et se fait un peu trop désirer au goût de ce dernier.

En parallèle, Michel rencontre Padideh, une mathématicienne iranienne. Ils entament une relation amoureuse, Padideh exigeant de Michel des gages de “responsabilité” qu’il rechigne à lui donner. Tiraillé entre ses deux liaisons, Michel se cherche, confronte ses conceptions de l’amour et de la vie avec celles de ses partenaires et réalise ou évoque avec elles ses fantasmes érotiques.

Avec humour et sensibilité, Madet livre à travers ce roman graphique (presque) autobiographique ses réflexions sur les rapports interculturels et amoureux d’une génération qui a grandi avec les réseaux sociaux et Youporn.

 

En chien

A travers une dizaine d'histoires courtes, on suit les diverses tentatives de conquêtes féminines rarement concluantes de Michel Chiaune.

 

Avec un graphisme naïf et minimaliste, l'auteur aborde avec humour la sexualité, les fantasmes, les frustrations et les errances psychologiques d'une galerie d'antihéros névrosés.

 

Le Sale Petit Con

 

Après s'être fait éconduire par Véronique, insatisfaite par leur relation, Michel, un petit looser, rencontre bientôt Clarisse, une fille un peu trop bien élevée. Entre eux deux, la séduction inhibée de chaque côté qui s'opère laborieusement laisse finalement s'installer une relation affective aux allures de huis clos pesant tragicomique.

 

Ponctué par leurs tentatives avortées de rapports sexuels, celui-ci va faire resurgir d'anciens traumatismes chez Clarisse et confirmer les inaptitudes de Michel.

 

Phantasmes - L'Heure des mamans

Sensuel sans être consensuel, tel est le mot d'ordre pour le premier recueil thématique organisé par manolosanctis. Ce volume à la finition exceptionnelle réunit une vingtaine de micro-récits abordant la thématique du phantasme. Phantasme avec « ph », pas uniquement le fantasme sexuel mécanique et bestial, mais le phantasme inconscient, obscur et incontrôlable, avec tout ce qu'il comporte de complexité.

 

Madet y signe le micro-récit L'Heure des mamans.

bottom of page